Le panneau solaire pour piscine, comment cela marche t'il ?

Panneau por piscine

Le nombre de piscines installées dans le monde explose, et ce sans aucune considération pour les conséquences écologiques sur la ressource en eau et la consommation d'énergie.

En site isolé, l'entretien d'une piscine - déjà onéreux en situation normale - est très cher. Ceux qui ne sont pas équipés de systèmes en énergie renouvelable devront faire tourner leur groupe électrogène des heures durant pour que le filtrage soit suffisant.

Outre le volume d'eau important nécessaire pour que cette eau reste claire, il est nécessaire de faire tourner des pompes un certain nombre d'heures par jour pour le filtrage.

Un ensemble panneau solaire piscine peut résoudre ce problème en prenant en charge de manière autonome le filtrage de l'eau.

Comment cela fonctionne-t-il ?

De la même manière qu'une pompe solaire de relevage, cette application fonctionne au fil du soleil, c’est-à-dire au rythme du soleil.

On retrouve donc un champ solaire composé de panneaux solaires, d'un contrôleur et d'une pompe spéciale.

Les panneaux solaires photovoltaïques sont généralement connectés en série de manière à atteindre un certain voltage qui doit être indiqué dans la documentation technique de la pompe.

Le contrôleur protège à la fois la pompe et les batteries quand il y en a.

Il protège la pompe contre un fonctionnement à sec et les batteries contre une décharge trop importante.

 Pompe piscine

 

La pompe quant à elle est une pompe de piscine avec une fourchette de fonctionnement plus large qu'une pompe standard. La puissance de cette dernière reste la même.

Le type d'installation ne pose pas de difficultés particulières et l'on peut très bien la réaliser soi-même si l'on est un peu bricoleur.

Nous envoyons pour cela des kits complets faciles à installer.